Actualités|Consommateurs|Contact

...Flash ... Lancement officiel, le 1er Août 2012, de la grande opération d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique… Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile est une obligation citoyenne qui concerne tous les abonnés sur toute l’étendue du territoire national... Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile c’est contribuer à lutter contre les abus et permettre de garantir la sécurité de tous ...Flash ......Flash ... Lancement officiel, le 1er Août 2012, de la grande opération d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique… Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile est une obligation citoyenne qui concerne tous les abonnés sur toute l’étendue du territoire national... Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile c’est contribuer à lutter contre les abus et permettre de garantir la sécurité de tous ...Flash ......Flash ... Lancement officiel, le 1er Août 2012, de la grande opération d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique… Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile est une obligation citoyenne qui concerne tous les abonnés sur toute l’étendue du territoire national... Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile c’est contribuer à lutter contre les abus et permettre de garantir la sécurité de tous ...Flash ......Flash ... Lancement officiel, le 1er Août 2012, de la grande opération d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique… Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile est une obligation citoyenne qui concerne tous les abonnés sur toute l’étendue du territoire national... Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile c’est contribuer à lutter contre les abus et permettre de garantir la sécurité de tous ...Flash ...
Observatoires

 Mobile
 Fixe
 Internet

Flash Infos



 
Obervatoire mobile


Le marché de la téléphonie mobile a franchi la barre historique de million d'abonnés à la fin de ce trimestre, pour s'établir à 1,2 million de clients, avec une croissance moyenne trimestrielle de 10,5%, depuis la fin du troisième trimestre 2009. Les clients actifs représentent près de 72% de l'ensemble de clients. Le taux de pénétration des services de la téléphonie mobile a évolué a atteint 27%, mais la couverture de la population reste stable à 55% en trois (3) mois. Parmi les clients des services mobiles, 132 mille ont utilisé les services multimédias mobiles.
Le volume du trafic au départ des mobiles a régressé de plus de 15%, à la fin de ce trimestre, pour se fixer à 60,3 millions de minutes. De plus, 12,5 millions de messages textes courts (SMS) ont été envoyés.
Avec 7,3 milliards de FCFA, les revenus des services de la téléphonie mobile ont reculé de 3,4%. Toutefois, la dépense moyenne trimestrielle par client a diminué de 20%, pour se fixer à 7 800 mille FCFA Téléchragé la publication.



Le marché de la téléphonie mobile au 30 Juin 2010 Le marché des services de la téléphonie mobile a enregistré 183 mille nouveaux clients en douze mois. Le nombre des clients croit de 6% en moyenne par trimestre. Les abonnés actifs représentent plus 86% du parc total des clients. Les réseaux mobiles couvrent 55% de la population. Le marché de la téléphonie mobile a enregistré 70,8 millions de minutes en volume et 7,3 milliards de FCFCA en valeur. Téléchragé la publication.



Le marché de la téléphonie mobile au 31 Mars 2010 Le marché des services de la téléphonie mobile compte 959,5 mille clients, soit une augmentation de 37% en douze mois. Le nombre des clients croit de 8,5% en moyenne par trimestre depuis la fin du premier trimestre 2009. Les abonnés actifs représentent plus 86% du parc total des clients. Les réseaux mobiles couvrent 55% de la population. Le marché de la téléphonie mobile a généré un volume de 68,9 millions de minutes et un chiffre d'affaires de six (6) milliards de FCFA. Téléchragé la publication.

 
Accueil|Publications|Plan du site|Actualités et Informations|Avis et Offres|Liens utiles|Contact et localisation
Copyright © 2010 - Agence de Régulation des Télécommunications - République Centrafricaine - Tous droits reservé.