Actualités|Consommateurs|Contact

...Flash ... la Direction Générale de l’ART inflige une sanction d’Un milliard de FCFA (environ 1,530 millions d’euros) à l’opérateur de téléphonie mobile Telecel Centrafrique, pour utilisation de fréquences non assignée ...Flash ... Relance officielle de la grande opération d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique… Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile est une obligation citoyenne qui concerne tous les abonnés sur toute l’étendue du territoire national... Se faire identifier auprès de son opérateur de téléphonie mobile c’est contribuer à lutter contre les abus et permettre de garantir la sécurité de tous ...Flash ... la Direction Générale de l’ART inflige une sanction d’Un milliard de FCFA (environ 1,530 millions d’euros) à l’opérateur de téléphonie mobile Telecel Centrafrique, pour utilisation de fréquences non assignée ...Flash ...
Observatoires

 Mobile
 Fixe
 Internet

Flash Infos



 
Obervatoire internet



Le nombre de clients ayant accès à un service Internet a atteint 754 au cours de ce trimestre. Ce chiffre a augmenté de 5,5% par rapport trimestre précédent. L'accès à l'Internet se fait, à 84%, par les réseaux sans-fil des opérateurs mobiles avec, en moyenne, un (1) accès pour six mille (6.000) habitants environ.
Le revenu du marché de l'Internet a progressé de près de 14%, au cours de ces trois (3) derniers mois, pour se situer à près de 258 millions de FCFA Téléchragé la publication.



Le nombre des clients ayant accès aux services de l'Internet a atteint 713 au cours du second trimestre 2010. L'introduction des offres d'accès sans-fil sur ce marché a fait croitre le nombre d'abonnés de façon considérable. Toutefois, la pénétration de l'Internet est de l'ordre de un (1) accès pour six mille (6.000) habitants environ. Le revenu de ce marché a augmenté de près de 53 millions de FCFA en six (6) mois. Téléchragé la publication.



Le marché d'accès aux services de l'Internet sans fil (BLR/Wimax) a enregistré 497 clients, soit une augmentation de 11,2% en trois (3) mois. Cependant, on compte seulement un (1) accès pour un peu plus de huit mille (8.800) habitants environ. Le revenu de ce marché a atteint 188 millions de FCFA au cours de ce trimestre. Téléchragé la publication.

 
Accueil|Publications|Plan du site|Actualités et Informations|Avis et Offres|Liens utiles|Contact et localisation
Copyright © 2010 - Agence de Régulation des Télécommunications - République Centrafricaine - Tous droits reservé.